Après l’échec de Tokyo, Cheick Cissé, champion à Rio, a décroché une belle médaille de bronze après avoir raté de peu la finale.
Un bronze qui contente le taekwondoïste ivoirien qui rêvait plus grand dans ces Jeux de Paris. Il compte désormais deux breloques aux JO. D’ailleurs, c’est la seule et unique médaille de la délégation ivoirienne.
Contre le Mexicain Carlos Sansores pour le bronze, Cissé a réalisé une belle remontée au score pour s’imposer 5-4 dans le premier round. Combatif, l’Ivoirien n’a rien lâché dans la seconde reprise mais s’est fait surprendre à quelques secondes de la fin.
À égalité, les deux hommes se sont départagés dans une manche décisive serrée et c’est Cissé qui est reparti avec la victoire.
Les choses avaient bien démarré pour l’ivoirien. Très rapidement, avec assez d’autorité, il avait écarté ses adversaires en huitièmes (Kasra Mehdipournejad) et quarts de finale (Jonathan Healy).
Malheureusement, en demi-finale, Cheick Cissé a été surpris par Caden Cunniggham.
Après avoir perdu le premier round, le médaille d’or 2016, a remporté le deuxième, avant de finir à égalité dans le troisième, le britannique avait été le dernier à inscrire des points sur coup de pieds à la tête, victoire accordé à l’Anglais donc.
Cheick Cissé est effondré, mais a droit à une deuxième chance avec la médaille de bronze.