Le sélectionneur national du Gabon était monté au créneau au cours d’une conférence de presse dans ses débuts pour réclamer des contrats pour les membres de son staff technique.
Indiquant même que si ces derniers n’avaient eu gain de cause au mois de mars, il s’envolera au prochain regroupement de l’équipe sans ses plus proches collaborateurs. Sauf que cinq mois après et malgré quelques relances, rien n’a visiblement bougé quoique la situation ait été portée au plus haut sommet de l’Etat.
En attendant le dénouement heureux de cette affaire pour le moins étrange et embarrassante pour les concernés, on peut toutefois s’interroger sur la manière à laquelle le sélectionneur national du Gabon gère ce dossier et pourquoi on en est arrivé là.
Surtout quand on sait que les nouvelles formules de contrats prennent désormais en compte le salaire du sélection ou entraîneur ainsi que ceux de ses collaborateurs. De même que l’on peut se demander pourquoi Thierry Mouyouma a accepté de signer son contrat seul sans avoir au préalable des garanties pour ses adjoints.
Autant d’interrogations qui trouveront peut-être d’ici là des réponses et résolutions à moins que ce dernier ne remette un coup de pression aux dirigeants du pays à l’occasion de la conférence de presse qu’il tiendra le lundi 26 août prochain pour livrer sa liste des joueurs retenus pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.