Au moment où les deux premières sorties de l’équipe comptant pour le début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, notamment contre le Maroc (6 septembre à Agadir) et la Centrafrique quatre jours plus tard à Franceville, une grande partie de l’opinion Gabonaise demeure toutefois encore songeuse.
Il est en effet moins aisé face au cocktail de joueurs blessés, sans clubs et tout proche de la retraite de se faire une idée sur la prochaine livraison dans quelques jours, du groupe retenu par le sélectionneur national du Gabon, Thierry Mouyouma pour démarrer cette nouvelle aventure.
Surtout qu’en football, les vérités d’hier ne sont pas celles d’aujourd’hui encore moins de demain pour ne pas faire de parallélisme avec le très bon parcours aux éliminatoires du mondial 2026.
C’est une tout autre paire de manche qui débute bientôt. Et il est fort intéressant de savoir si Thierry Mouyouma va opter pour le choix de la continuité ou prendre le pari de l’ouverture avec tout ce que cela comporte comme risque.
Mais, toujours est-il que l’objectif demeure le même bien que la situation dans laquelle se retrouve le Gabon est très inconfortable.
D’autant que le sélectionneur national du Gabon devra une fois encore faire avec ce qu’il aura comme matière sous la main.