Le sélectionneur national du Gabon a choisi, sans avoir vraiment choisi, sa liste des 24 joueurs retenus pour les deux matchs à venir contre le Maroc et la République Centrafricaine.
Face à l’étroitesse de son échantillon, Thierry Mouyouma a fait, comme depuis son arrivée à la tête de l’équipe avec ce qu’il a sous la main.
La rareté de bon joueurs Gabonais sur le marché européen ainsi que la longue interruption du National Foot ne l’aidant pas, le technicien Gabonais a préféré jouer la prudence et opté pour la continuité pour ne pas mettre à mal des équilibres encore fragiles.
C’est ce qui pourrait expliquer le choix de Thierry Mouyouma de reconduire quasiment à l’identité, le groupe déjà présent lors des matchs des Panthères du Gabon éliminatoires du mondial contre la Côte d’Ivoire et la Gambie. Mis à part deux ou trois exceptions.
Cas du jeune et prometteur Junior Effaghe et le » recyclé » Serge Ngouali, qui retrouve la sélection à la grande surprise générale. Mais en dépit de tout cela, ce qu’il faut surtout faire remarquer c’est que Thierry Mouyouma semble avoir trouvé le noyau de son équipe.
Et il est fort probable que cette ossature soit celle sur qui il compte s’appuyer pour aller chercher l’objectif qui lui a été fixé à savoir : une qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.