Bien que les résultats sportifs n’aient pas encore répondu aux attentes, le Gabon étant toujours en quête de son premier titre continental, il convient de souligner que l’État gabonais a continuellement joué son rôle de principal soutien des Panthères du Gabon.
Cette tradition, qui s’étend sur plusieurs années et a certes rencontré quelques obstacles, reste néanmoins constante. Ces dernières années ont été marquées par une dynamique remarquable avec un objectif clair : offrir aux joueurs tout le confort nécessaire afin qu’ils puissent évoluer dans des conditions optimales.
Il est à noter que la gestion de l’équipe a subi d’importants changements sur le plan organisationnel. Les préoccupations liées aux primes, aux mises au vert, aux titres de transport et autres sont désormais reléguées au rang de souvenirs désagréables.
Le nouveau modèle de gestion de l’équipe s’inspire désormais des meilleures pratiques observées dans le monde professionnel.
De plus, la sélection gabonaise peut se vanter d’être l’une des rares équipes sur le continent africain à voyager régulièrement lors de ses déplacements à bord d’un avion affrété par l’État.
Cela témoigne clairement de la volonté des plus hautes autorités du pays de placer l’équipe au centre de leurs priorités.