C’est ce qu’a déclaré le sélectionneur national des Panthères du Gabon. Thierry Mouyouma souhaite, à travers une victoire ce mardi 10 septembre contre la RCA, retrouver la confiance du public gabonais qui peine à digérer la défaite face au Maroc.

C’est la meilleure chose à faire selon le sélectionneur gabonais. Après la déroute à Agadir, Thierry Mouyouma n’a pas mâché ses mots en conférence de presse d’avant-match ; face à la presse, le technicien gabonais a été clair : « nous devons retrouver la confiance du public ». Le 4-1 face au Maroc leur reste en travers de la gorge, et la pilule est difficile à avaler, tant pour les joueurs que pour le public gabonais qui est très exigeant compte tenu de l’effectif qui compose le groupe des Panthères.

Face aux journalistes, le coach gabonais a été positif dans l’ensemble, et à en croire les propos de TM, les joueurs sont motivés à l’idée de renverser la vapeur contre les Fauves du Bas-Oubangui au stade de Franceville. Et pour cela, il a dit qu’il faudra « mettre l’impact physique que nous n’avons pas utilisé face aux Marocains ».

La rencontre aura lieu ce mardi à 17h00 heure du Gabon, et Thierry Mouyouma sait que la pression est du côté gabonais qui souhaite repartir à la CAN, contrairement à la Centrafrique qui ne l’a jamais jouée.