La deuxième journée des éliminatoires de la CAN a mis en lumière un joueur remarquable, Guelor Kanga, qui, par ses passes précises, a su propulser les attaquants gabonais lors de la rencontre contre la Centrafrique.
Originaire d’Oyem, il s’est distingué comme le meilleur joueur de ce match.
Le footballeur évoluant à l’Etoile Rouge de Belgrade a démontré l’étendue de son talent face à la Centrafrique. Bien que cet adversaire soit considéré comme modeste, il est important de noter que c’est devant cette équipe qu’il existe véritablement une opportunité pour jouer et se qualifier, car il s’agit d’un concurrent direct.
Dans cette formation gabonaise, Guelor Kanga a brillé avec éclat. Nous avons retrouvé le Guelor Kanga des clubs Missile FC et CF Mounana.
Excellent dans l’avant-dernière passe, le meneur de jeu gabonais a su orchestrer son intervention et insuffler une dynamique offensive à ce match très ouvert.
Grâce à son apport, les Panthères ont dominé la partie, galvanisées par un Guelor Kanga inspiré et engagé dans ses missions. Le joueur de Belgrade a été présent dans toutes les actions positives de son équipe.
Son implication tout au long du match mérite d’être saluée. Il a parfaitement maîtrisé son rôle, délivrant des passes en profondeur qui ont permis à ses coéquipiers d’évoluer en attaque.
Sa liberté sur le terrain y contribue largement, puisqu’il a presque été exempté des tâches défensives grâce à Baboué Bocoum et Medwin Bitéghé qui assuraient la protection de l’axe central.
Guelor Kanga aurait tout intérêt à reproduire ce type de performance lors des prochaines rencontres du groupe qui sont accessibles aux Panthères du Gabon pour obtenir une qualification à la CAN l’année prochaine.