La Ligue Nationale de Football s’est réunie ce samedi avec un unique point à l’ordre du jour : l’examen du budget pour la saison sportive 2024-2025.
Préparé par la Linaf pour un montant de 2,15 milliards de francs CFA, au lieu des 2,3 milliards initialement prévus, suite aux discussions avec le ministère des Sports, comme l’indique le président de la Ligue Nationale de Football, Brice Mbika Ndjambou.
Le budget du National Foot a été examiné lors de cette réunion qui s’est tenue ce week-end.
Le reliquat de 285 millions doit servir à apurer les dettes du championnat de l’Ogssu ayant eu lieu la saison précédente.
Le budget a finalement été ajusté à 2,3 milliards avec une répartition décidée par les membres de l’Assemblée générale. De plus, une date a été proposée pour le début du championnat national.
Ce dernier est donc prévu pour le 23 novembre de cette année, comme l’a précisé Brice Mbika Ndjambou. Dès lundi, un rapport sera remis à la tutelle afin d’insister sur le rejet par l’Assemblée générale des 2,15 milliards en raison des modifications apportées et en référence aux fonds effectivement versés sur le compte de la Linaf, soit les 2,3 milliards francs CFA.
Il incombera au ministère des Sports d’apporter toutes les précisions concernant la disponibilité effective des 2,3 milliards alloués pour la saison sportive imminente.