Bien que la composition du groupe n’ait pas fondamentalement évolué, il convient de noter le retour de certains joueurs dont l’absence lors des récentes rencontres a été particulièrement ressentie.
On pense notamment au milieu de terrain Mario Lemina, dont le volume de jeu et l’impact physique auraient grandement bénéficié aux Panthères du Gabon lors de la défaite d’Agadir contre le Maroc (1-4). Il en va de même pour l’attaquant Jim Allevinah, souvent déterminant dans les transitions rapides.
Ces deux joueurs devraient sans doute apporter davantage de mobilité et de densité à un collectif qui reste en quête de certitudes dans certains domaines. De plus, le retour en sélection après presque un an de celui qui était pressenti pour devenir le gardien numéro 1, Noubi Fotso, engendrera une concurrence accrue au sein des cages, bien que Lloyce Mbaba semble actuellement avoir pris une avance sur ses concurrents.
Par ailleurs, on observe également le retour du milieu Clech Loufilou, toujours en quête de repères au sein de l’équipe nationale, tout comme le jeune défenseur central Michel Mboula, dont les rares apparitions sous le maillot gabonais n’ont pas encore suffi à lui conférer un statut potentiel de titulaire pour l’avenir.
Quoi qu’il en soit, Thierry Mouyouma, bien qu’il ne puisse pas puiser localement en attendant la reprise du National Foot, continue d’exploiter les ressources disponibles afin d’atteindre l’objectif de qualification.