Les Panthères du Gabon s’apprêtent à affronter le Lesotho ce vendredi, lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le groupe convoqué par Thierry Mouyouma a commencé à arriver à Franceville.


Les premiers joueurs des Panthères ont atterri à l’aéroport de Franceville cette nuit. Sur le tarmac de l’aéroport international de Mvengué, plusieurs joueurs ainsi que quelques membres du staff technique étaient présents. Parmi les joueurs sélectionnés, Medwin Bitéghé et Eric Baboué Bocoum, entre autres, sont déjà dans le Haut-Ogooué. Seuls Pierre-Emerick Aubameyang, Alex Moucketou et Orphée Mbina sont attendus normalement pour ce mardi.

Le match prévu ce vendredi entre le Gabon et le Lesotho constituera la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette rencontre revêt une grande importance pour la qualification au Maroc. Actuellement, le Gabon occupe la deuxième place du groupe juste derrière le Maroc avec un retard de 3 points.

Le groupe des Panthères se dirigera d’abord vers Bongoville, lieu de rassemblement avant la rencontre contre le Lesotho. Des séances de décrassage débuteront ce mardi selon les indications du staff technique.