La sélection nationale du Gabon a réalisé un triste match nul (0-0) vendredi dernier, face à la modeste équipe du Lesotho.
Un résultat qui ne devrait nullement arranger les choses du côté gabonais, même en cas de défaite de la République Centrafricaine face au Maroc ce samedi (20h). Données favorites hier au stade de Franceville, les Panthères du Gabon ont livré un match sans relief avec des joueurs sans idées.
Dominateurs dans les grandes largeurs de la rencontre, les joueurs du sélectionneur national, Thierry Mouyouma, ne sont toutefois pas parvenus à inscrire le moindre but, contre un adversaire largement à leur portée, qui restait sur deux revers consécutifs dans la poule face à la République Centrafricaine (1-3) et le Maroc (0-1).
En concédant le nul à domicile, l’équipe du Gabon, en plus de se mettre elle-même en difficulté pour la suite de ces éliminatoires, a dans le même temps relancé son adversaire du jour, lequel a engrangé son tout premier point. Celui de l’espoir.
Puisque le Lesotho, qui recevra le Gabon mardi prochain en Afrique du Sud, pourrait même passer devant le Gabon en cas de succès.
Un scénario encore inimaginable il y a quelques jours, mais qui obligerait dès lors, comme il est quasiment devenu coutume, à voir à nouveau les Panthères du Gabon sortir les calculettes pour étudier toutes les éventualités de qualification.