Fébrile et inoffensive lors du nul concédé au match aller le 11 octobre dernier face au Lesotho (0-0) à Franceville, la sélection nationale du Gabon n’a certes pas brillé lors de la manche retour mardi écoulé mais a néanmoins assuré l’essentiel en s’imposant face au même adversaire sur la marque de 2 buts à 0.
Il faut dire que tout n’a cependant pas été facile pour les Panthères du Gabon dans ce nouveau match piégeux. Mais contrairement à Franceville, trois jours auparavant, les joueurs Gabonais ont sorti les crocs à Durban.
L’équipe s’est montrée très appliquée et déterminée à laver l’affront subi au terme de la manche aller. Un résultat qui a aussi été rendu possible grâce aux changements apportés par le sélectionneur national, Thierry Mouyouma, afin de répondre au défi physique imposé par l’équipe adverse.
Un léger mieux ressenti aussi bien sur le plan individuel traduit sur la pelouse par des joueurs plus libérés et entreprenants.
Signe d’une équipe à double visage, capable de se saborder à domicile et se rependre quelques jours après. Reste donc à Thierry Mouyouma de trouver l’équilibre parfait pour donner plus de constance à son groupe avant d’aborder les deux prochaines journées de ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025, respectivement face au Maroc et à la République Centrafricaine.
Deux sorties capitales pour une partie du projet et l’avenir de cette sélection nationale du Gabon.