Les Panthères du Gabon se trouvent à une victoire de la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 qui se déroulera au Maroc.
Bien que les Panthères aient concédé quelques points lors de leur double confrontation contre le Lesotho (0-0 à l’aller, 2-0 au retour), l’équipe demeure maîtresse de son destin et n’a besoin que d’une victoire face au leader de la poule B, le Maroc (12 points), lors de la 5e journée prévue le 15 novembre prochain au stade Rénovation de Franceville.
Ce match revêt une importance capitale pour l’avenir des joueurs dirigés par le sélectionneur national Thierry Mouyouma. En cas de succès contre le Maroc, ils pourraient éviter un déplacement périlleux et stressant lors de la sixième et ultime journée des éliminatoires face à la République Centrafricaine quatre jours plus tard.
Pour atteindre cet objectif, l’équipe devra en premier lieu récupérer tous ses membres absents ou diminués lors du dernier rassemblement. De plus, il est impératif d’assainir l’environnement sans négliger aucun détail afin que les joueurs se concentrent sur une mission unique : vaincre le Maroc, quelle que soit la nature du score ou des circonstances.
Ainsi, cette victoire devra passer par une union sacrée autour de l’équipe et un stade Rénovation de Franceville transformé pour cette occasion en véritable chaudron.