Les Aigles du Mali ont fait appel à des renforts pour les matches face au Mozambique et à l’Eswatini.
L’équipe du Mali composera avec une attaque amoindrie lors du choc en tête du groupe I face aux Mambas du Mozambique (à égalité avec 8 points), vendredi prochain à Maputo, puis le 19 novembre contre l’Eswatini à Bamako, pour les 5e et 6e journées qualificatives à la CAN 2025. Le sélectionneur Tom Saintfiet se retrouve en effet avec moins d’options sur l’aile gauche suite aux forfaits de Moussa Djenepo (Antalyaspor) et de Lassine Sinayoko (Auxerre).
2 joueurs appelés en renfort (officiel)
Le secteur défensif par contre ne devrait pas souffrir d’un manque d’effectif. Puisque, non seulement Sikou Niakaté (Braga), annoncé initialement incertain, fera bien le déplacement avec la délégation, mais le latéral Amadou Dante (Arouca), remplaçant attitré de Moussa Diarra, et le central Ibrahima Cissé du FC Schalke 04 ont également été appelés en renfort.
Ce dernier, âgé de 23 ans, enchaîne donc une seconde apparition dans le nid après sa première convocation intervenue lors de la précédente trêve. Ce qui n’est pas le cas de Dante (24 ans), retenu pour la première fois par Saintfiet, et qui signe son retour pour la première fois depuis la mi-juin.
À l’instar du Mozambique, le Mali aspire à remporter la victoire afin de composter son billet pour la CAN afin d’aborder son dernier match avec le moins de pression. À l’aller à Bamako, en ouverture des éliminatoires, les deux formations s’étaient neutralisées sur le score de 1-1. Yves Bissouma à la 52e avait répondu à l’ouverture du score de Geny Catamo à la 37e.