Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a procédé à un nouveau changement dans sa liste en vue des matches contre le Gabon et le Lesotho.
Quelques heures après l’annonce du remplacement d’Ilias Akhomach, blessé et out pour le reste de la saison, par Zakaria Aboukhlal en attaque, l’équipe du Maroc a informé du forfait du milieu de terrain Amir Richardson, remplacé par Reda Belahyane pour les deux dernières journées qualificatives à la CAN 2025, contre le Gabon et le Lesotho, les 15 et 18 octobre prochains.
Retour dans la tanière
Le milieu de l’Hellas Vérone retrouve ainsi la tanière des Lions de l’Atlas après sa découverte le mois dernier avec 9 minutes de temps de jeu à la clé lors de la victoire 0-4 face à la Centrafrique le 15 octobre. Performant avec les Gialloblu depuis le début de la saison, le milieu de 20 ans se voit à nouveau récompensé. Avec la qualification en poche depuis belle lurette (le Maroc est l’hôte de la prochaine CAN 2025), l’ex-sociétaire de l’OGC Nice pourrait voir son temps de jeu en hausse.
Pour rappel, le Maroc est premier de son groupe avec quatre succès en autant de rencontres (12 points sur 12 possibles), loin devant le Gabon son premier poursuivant, relégué à cinq unités, la Centrafrique et le Lesotho, cumulant respectivement 3 et 1 seul point au compteur.
En ouverture des éliminatoires, les Lions de l’Atlas avaient croqué les Gabonais sur le score de 4-1 avant de d’arracher un triomphe plus compliqué devant les Lésothiens (0-1) grâce à une réalisation de Brahim Diaz à la 93e minute.