Auteur d’un triplé lundi soir contre le Lesotho (7-0), à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025 prévue au pays, Brahim Diaz n’en finit pas d’impressionner son monde avec l’équipe du Maroc.
Mardi soir au Stade d’Honneur d’Oujda, Brahim Diaz a régalé avec l’équipe du Maroc. Certes face à la modeste équipe du Lesotho, 152e nation FIFA, mais la performance vaut son pesant d’or. Et pour ceux qui seraient tentés de faire la fine bouche, il faut rappeler que le polyvalent offensif du Real Madrid avait inscrit un doublé trois jours plus tôt au Gabon (85e mondial) pour une autre victoire dans les grandes largeurs (1-5). Le tout, alors qu’il faisait son retour après un mois de blessure.
Décisif à 9 reprises en 8 capes !
Avant cela, l’ancien de Manchester City et de l’AC Milan avait déjà frappé face aux mêmes adversaires. En y allant d’une réalisation pour une première claque (4-1) devant le Gabon, puis en écœurant le Lesotho à travers l’unique but de la victoire inscrite à la 93e minute, les 6 et 9 septembre respectivement.
Et au précédent rassemblement, en juin, son deuxième seulement avec les Lions de l’Atlas, il avait gratifié d’une passe décisive lors des éliminatoires de la Coupe monde, contre la Zambie (2-1), et avait récidivé devant le Congo (0-6).
Bref, en 8 sélections avec le Maroc, Brahim Diaz s’est montré décisif à 9 reprises (buts et assists confondus). L’ex-éphémère international espagnol réalise ainsi l’un des meilleurs départs de l’histoire des Lions de l’Atlas.
Prouvant ainsi qu’il ne bluffait pas lorsqu’il réitérait il y a quelques semaines son rêve « d’écrire l’histoire avec l’équipe nationale marocaine », et de faire « tout ce qui est en (son) pouvoir pour contribuer à la victoire et au bonheur des supporters marocains ».