La première journée du National Foot 1 a permis de mettre en avant plusieurs footballeurs. Ces derniers, grâce à leurs performances remarquables et leur comportement sur le terrain, ont été distingués par le prix d’Homme du Match.
Il convient de rappeler que ce trophée est cette année sponsorisé par le média en ligne Lesportif, en collaboration avec l’Union Gabonaise de la Presse Sportive (UGPS), sous l’égide de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp).
Pour cette première édition du National Foot 1, trois joueurs se sont particulièrement illustrés lors des différentes rencontres qui se sont déroulées le 23 novembre dernier.
C’est notamment le cas de Cisse Sekou Khader, capitaine du Centre Mberie Sportif (CMS), qui a brillé lors du match nul face à Mangasport (0-0). Ce dernier a réalisé de nombreuses interventions décisives dans une rencontre quelque peu désordonnée en raison de l’état dégradé de la pelouse du stade Monedan de Sibang.
Un autre joueur ayant marqué les esprits est Kassa Brian, évoluant au Vautour Club, qui s’est montré précieux lors du déplacement victorieux à Port-Gentil contre le CS Bendje (2-1).
Mayce Nguele, représentant l’Union sportive de Bitam, a également laissé son empreinte dans le derby du Nord face à l’Union sportive d’Oyem (2-1), en offrant une prestation à la hauteur des attentes.
Il est important de souligner que la sélection de l’Homme du Match est réalisée par des journalistes et consultants sportifs désignés présents dans les différents stades accueillant les matchs du National Foot.