Après pratiquement deux ans d’absence, le National Foot a effectué son grand retour le 23 novembre dernier sur l’ensemble des stades du pays.
Cette journée inaugurale a été surtout marquée par une forte affluence dans les gradins. À Bitam, la mythique enceinte a fait quasiment le plein avec à la clé une recette estimée à 1.084.500 CFA.
Gaston Peyril a pratiquement refusé du monde lors de l’affiche qui opposait l’Union Sportive de Bitam à l’USO, comptant pour la première journée du National Foot.
L’affluence observée autour des guichets du stade avant le coup d’envoi annonçait sans conteste la forte mobilisation du public dans les tribunes. Selon les responsables en charge de cette affiche entre les deux clubs du septentrion, près de 1.084.500 CFA ont été récoltés grâce à la vente des billets.
Ces chiffres témoignent de la passion du football qui règne dans cette partie du Gabon. Gaston Peyril est le seul stade à réaliser de telles recettes.
Si ces chiffres sont anecdotiques pour le club de Bitam, cet exemple devrait interpeller d’autres équipes de notre championnat.