Reprise timide mais reprise tout de même.
La première journée du National Foot 1 a livré une cartographie qui donne plus au moins une idée de ce à quoi il fallait s’attendre après deux ans d’interruption et des effectifs reconstruits à près de 80%. Si bien que les automatismes ont bien du mal à se formater tout comme la difficulté des attaquants à prendre leurs repères devant les buts.
Ainsi, ce ne sont que sept buts qui ont été marqués sur un total de quatre rencontres. Sept buts pour sept buteurs différents. Dont deux issus de l’USB. Deux de Vautour Club. Un respectivement de Bouenguisi Sport et CS Bendje.
Le match AS Dikaka-CF Mounana s’étant soldé sur un succès par forfait de la première équipe citée. On retiendra surtout que les clubs ayant joué à domicile ont dicté la loi à leur visiteur respectif. Soit quatre victoires recensées.
Les gagnants se nomment; l’Union sportive de Bitam, Bouenguidi Sports et l’AS Dikaki et le FC 105. Seul Vautour Club a réussi à gagner hors de sa base. On a en revanche enregistré un nul. C’était lors du choc entre le Centre mberie sportif et Mangasport.
Si le spectacle tarde encore, après une journée, à pointer son nez, on a aussi noté une certaine retenue dans la part des différents acteurs sur les pelouses.