Le National Foot 1 poursuivra son parcours ce week-end à l’occasion de sa deuxième journée.
Bien que les résultats de la journée précédente aient laissé planer une certaine incertitude, la compétition s’annonce néanmoins pleine de belles promesses pour la suite. Cela débutera dès ce samedi 30 novembre 2024 sur différents terrains à travers le pays avec cinq rencontres au programme.
Il sera particulièrement intéressant de suivre le déplacement à Port-Gentil (15h30) de l’un des leaders, l’Union sportive de Bitam (USB), qui affrontera le Stade Mandji.
Ce match représentera un véritable test pour les Bitamois, qui ne pourront se permettre d’erreurs sous peine d’être distancés au classement, en cas de victoire du surprenant leader du championnat, l’AS Dikaki, face à l’AS Mangasport au stade Henri Sylvoz de Moanda (15h30).
Par ailleurs, un match décisif se déroulera au stade Jean Koumou de Lambaréné entre deux équipes ayant récemment subi des défaites : Lambaréné AC et le CS Bendje.
L’Union sportive d’Oyem, battue par l’USB lors du « Nordico », cherchera également à se relancer à domicile contre le Centre mberie sportig. Bouenguidi Sports pourrait quant à lui réaliser un coup d’éclat en s’imposant face à Lozosport lors du derby du sud-ouest.
Il convient toutefois de mentionner que des incertitudes subsistent concernant la tenue du match entre le CF Mounana et le FC 105.