Les matchs du Gabon face aux Seychelles ce jeudi et au Kenya prévu ce dimanche 23 semblent être des rencontres où la qualification est primordiale pour le Mondial. Mais en réalité, il n’en est rien.


Lesportif vous explique pourquoi.
La qualification, non, mais la préparation pour la CAN, oui. Les Panthères affrontent deux équipes à leur portée, et ces matchs interviennent à un moment où le Gabon doit pouvoir mieux asseoir sa stratégie, ainsi que ses armes offensives et défensives.

Il est donc question pour le sélectionneur de mettre à profit ces matchs pour préparer son équipe pour la CAN au Maroc. Parce qu’en réalité, les prochaines rencontres auront lieu en septembre, donc dans six mois.

Et face aux Seychelles et au Kenya, deux matchs en 4 jours, vont donner une certaine orientation de ce qui va se passer à la Coupe d’Afrique en décembre prochain.
L’objectif premier, c’est d’abord la qualification pour la CAN déjà fait , et de bien préparer les joueurs pour cette compétition.


Maintenant, si le Gabon se qualifie pour la coupe du monde, tant mieux. Il aura atteint deux objectifs. Mais avec les joueurs qui sont sur le départ, comme Bruno Écuélé-Manga, Aaron Appidangoye, Biyogo-Poko et consorts, c’est le moment de tester les nouveaux joueurs de demain.