Le sélectionneur national Thierry Mouyouma a animé la conférence de presse d’avant-match en compagnie de son défenseur central Urie-Michel Mboula.


Le coach du Gabon a tenu à préciser qu’il faudra être prudent face aux Seychellois.
Il joue la prudence, et il a bien raison, puisque les petites équipes, il n’y en a vraiment plus sur le continent. C’est une équipe qu’il ne faut pas négliger, et le sélectionneur national a bien compris cela ; peut-être a-t-il compris la leçon avec le Lesotho.


Alors, malgré la contre-performance face aux Lesothans, Thierry Mouyouma ne va pas non plus aller avec la fleur au fusil face aux Seychelles. Il en est bien conscient. Ainsi, il a affirmé qu’il faudra beaucoup de prudence avec cette équipe des Seychelles qui compte beaucoup de jeunes joueurs rapides, donc le coach du Gabon sait à quoi s’attendre.
Le match face à la sélection seychelloise sera aussi un test grandeur nature sur la capacité de l’attaque gabonaise à faire plier une défense qui a pris l’eau contre les Éléphants de Côte d’Ivoire.


Il va sans nul doute y avoir une opposition de style, comme l’a dit Thierry Mouyouma, et il devra donc soigner son goal average durant la rencontre où il sera privé de Pierre-Emerick Aubameyang.