La Rédaction sportive de votre média panafricain le Sportif, vous propose chaque lundi, une série de déclarations des sportifs ayant marquées nos reporters.
Emmanuel Adebayor Attaquand Togolais
« Nous nous sommes affrontés en club, en équipe nationale et peut-être même pour quelques trophées individuels. Mais au fond de moi, je sais que nous menons le même combat, à savoir rendre l’Afrique fière. Tu as si bien réussi au fil des ans. Je t’ai regardé travailler si dur. Didier Drogba, mon frère, je te félicite pour ta carrière très accomplie et je te souhaite encore plus de succès dans ta retraite. Tu l’as certainement mérité et plus. »
Michael Essien ancien capitaine du Ghana
« Mon frère Drogba, ce fut un plaisir de jouer avec toi. Tu as inspiré beaucoup d’entre nous à persévérer et tu as été un grand ambassadeur du football africain et de Chelsea FC. Merci frère et bonne chance dans ta la suite de ta carrière. »
Son ancien coéquipier Gervinho
« Un leader est celui qui connaît la voie, l’emprunte et la montre. La première photo est le parfait exemple de cette citation ! Merci pour ce que tu as fait et pour ce que tu feras. Joyeuse retraite ! »
Pierre-Emerick Aubameyang Attaquand Gabonais
« Vous avez inspiré beaucoup de monde et je suis l’un de ceux à qui votre célébration (pour célébrer les buts, ndlr) manquera et je l’utiliserai peut-être parfois. Le meilleur pour vous et merci beaucoup pour tout Grand frère Drogba »
( Sadio Mené, Attaquand Sénégalais)
« Je suis toujours la Ligue 1 parce que je supporte l’OM depuis petit. J’adore Marseille, je les ai toujours aimés. Même aujourd’hui, je regarde tout le temps leurs matchs ».
( Clarence Seedorf,Sélectionneur du Cameroun)
« Je pense que Neymar doit jouer avec de meilleurs joueurs que lui. Pas techniquement, mais qui ont déjà fait des choses importantes, en gagnant des titres, qui peuvent lui parler et qu’il pourrait respecter. Il a besoin d’un coach pour lui donner ce dont il a besoin, il est encore jeune, il n’est pas en Europe depuis si longtemps, son talent est incontestable, il est déjà considéré comme l’un des meilleurs au monde. C’est un péché de quitter Barcelone si vite. Deux ans de plus au Barça cela aurait pu être différent pour lui, mais il est maintenant au PSG ».
( Édith Biloghe président FEGAWU)
Nous allons mettre le wushu gabonais à la toile du monde, mais ce travail peut réussir grâce aux efforts de l’ensemble des amoureux de la discipline.
( Alain Claude Bilie BI NZE Ministre d’État en charge du sport au Gabon)
Je voudrais pas que le championnat nationale de football soit chosifié comme les précédentes année, et cette saison, le championnat se jouera sans interruption.