De notre correspondant, Bertrand Mvondo
La ville de Marrakech vibre au rythme de la 8e edition du Grand Prix de judo 2019 qualificarif pour les prochains J.O.
Plusieurs nations sont représentées entre autres l’Espagne,La France,Taïwan ou encore l’Ouzbékistan. Les cris de joie et de déception ont animé les différents athlètes après des combats d’un niveau élevés et excitants.
Ainsi on a noté le bon comportement de l’Ouzbékistan dans cette première journée qui a décroché 2 médailles d’or grace à Lufutfillaev Sharafuddin dans la catégorie des -60 kg et Nurillaev Sardor chez les -66 kg en messieurs.
Chez les dames,la française Amandine Buchard championne du monde a confirmé son statut en décrochant l’or devant l’espagnole Ana Perez Box par ippon dans les -52kg, pendant que l’autre espagnole Julia Figueroa brillait en remportant l’or après avoir écarté en finale la roumaine Monica Ungureanu chez les -48kg avec un waza-ari.
C’est la taïwanaise LiIENen Chen Ling qui s’empare de l’or chez les -57kg après sa victoire sur la polonaise Anna Borowska.
L’autre française Melanie Clémentine s’est contentée de la 3e place dans la catégorie des -48kg et on retient une grosse déception des judocas marocains qui n’enrégistrent aucune médaille. Par contre une organisation parfaite et remarquable de cette 8e edition du Grand Prix de Marrakech de judo.