De notre correspondant, Corneille GOHONOU
Après la qualification d’ES Rades de la Tunisie auteur d’un parcours sans faute, 3 victoires en 3 sorties,nigérians et Béninois s’affrontaient pour la deuxième place ce dimanche 10 mars au hall des arts loisirs et sports de Cotonou.
Un match très engagé que les Béninois ont perdu sur des détails.
Trois mois après leurs confrontations à Cotonou lors des éliminatoires de la zone 3 ou les Nigérians s’étaient imposés,
La revanche annoncée côté Élan a laissé place à une confirmation des nigérians de Defenders qui ont dominé tous les quart-temps.
Et pourtant, le début était très engagé avec une équipe Béninoise accompagnée par un plus impressionnant. Après un début tonitruant, ils ont été assommés par des nigérians très précis dans les shoots .La Précipitation et la maladresse des Béninois ont permis à Défendeurs de s’imposer 62#58. Après Terreur de la RDCongo l’équipe à enchaîner ainsi sa deuxième victoire synonyme de qualification.
Bastou Tahirou, l’entraîneur Béninois, a nourri d’énormes regrets. Pour lui, son équipe avait les armes nécessaires pour arracher ce deuxième billet à t’il déclaré à la fin du match.
Sont donc qualifiées pour l’Élite 8 Radès Defenders JS Kairouan de Tunisie, l’AS Salé du Maroc, Smouha SC et Al Album d’Egypte, et les clubs angolais Primeiro D’Agosto et Petro Atletico.