Le tirage au sort de la coupe du monde de basket-ball a eu lieu ce samedi en Chine. La Tunisie, une des cinq représentants du continent africain dans le mondial des géants, connaît désormais ses futurs adversaires.
Le hasard a mis la Tunisie dans le 3ème groupes avec l’Espagne : 3ème de la dernière olympiade à Rio De Janeiro (Brésil) en 2016, 3ème du championnat d’Europe en 2017 (en signalant que le pays du flamenco avait remporté le titre européen à trois reprises : 2009, 2011 et 2015) et finalement 5ème de la dernière édition de la coupe du monde de Basket-ball aux États-Unis.
La Tunisie fera aussi face à un géant asiatique qui est l’Iran, Dauphin de la dernière édition du championnat d’Asie. Un pays qui verra sa troisième participation en championnat du monde de basket-ball après 2010 et 2014.
Le troisième adversaire de la Tunisie est le Porto Rico, un pays aux traditions remarquables dans cette discipline, une statistique à la preuve : 14 participations en coupe du monde, 5ème du continent américain, champion des jeux centraméricains.
En leur deuxième participation en coupe du monde, les champions d’Afrique joueront leur phase de groupes à Shanghai en rappelant que la compétition se déroulera cet été en Chine du 31 août au 15 septembre.
Pour finir, ci-joint une présentation des 8 groupes de la coupe du monde de basket-ball Chine 2019 .