De notre correspondant Eric ATIKPO
Éperviers U23 et Gabonais de le même catégorie se séparent sur un match nul 2 buts partout au stade municipal de Lomé dans un match amical. Un résultat qui ne devait pas redonner confiance aux gabonais avant leur déplacement au Ghana.
Face aux togolais qui n’avaient aucun enjeux dans ce match amical international, les gabonais entament mal la partie en laissant le ballon aux togolais. Les éperviers n’ont pu tirer avantahe leur avantage, à chaque fois surpris dans le temps additionnel par les gabonais.
Contre toute attente , Elo N’ze (45+1) profite de la mésentente de la défense togolaise pour ouvrir le score pour les gabonais 1-0. Du retour des vestiaires avec de meilleures intentions qu’en première partie, les gabonais mettent la pression sur les togolais sans toutes fois en profiter.
A la 60e minute, Victor Akolisse Mensah profite d’une erreur du goal gabonais pour lui chiper le ballon pour la réduction du score. A la 79e minute, le même Victor Mensah adresse une passe lumineuse à son capitaine Ouro Sama Hakim pour le 2-1.
Et comme en première partie, les gabonais ne vont pas relâcher et reviennent au score grâce à Madouma Madouma dans les derniers instants de la rencontre (90+4).
Des résultats qui ne rassurent pas du côté gabonais avant d’affronter le Ghana. En trois matches amicaux, le Gabon n’a pu engranger de victoires ( une défaite et deux nuls)