De notre correspondant, HAMOUNIA Arafat
Le match tant attendu du continent africain s’est bien joué aujourd’hui, ça parle de la super-coupe de la CAF qui s’est déroulée pour la première fois loin des territoires africains, notamment à Doha capitale du Qatar..
La 26ème édition de la super-coupe de la CAF était 100% Maghrébine opposant l’Espérance Sportive de Tunis gagnant de la Ligue des champions de la CAF et le club marocain Raja Athletic de Casablanca tenant du titre de la dernière édition de la coupe de la confédération africaine.
Bien que l’Espérance était la grande favorite de cette opposition surtout avec son onze type qui étaient bien présents aujourd’hui, le club marocain a bien su négocier son match en ouvrant le score à la 22ème avec une très belle frappe en dehors de la surface des réparations de la part de Abdelilah Hafidi.
Les champions de Tunisie et d’Afrique se sont révoltés en l’entame de la seconde période et ils ont réussi à marquer à la 57ème minute avec le but égalisateur de la star algérienne de l’équipe Youssef Belaili.
La joie des Tunisiens n’a pas duré plus de 7 minutes, 64èmes de jeu : sur une reprise d’un corner, Badr Banoun axial du Raja marque le but de la victoire pour les Marocains annonçant le commencement de la fête à la maison blanche (Casablanca) et les regrets à la maison jaune rouge (couleurs de l’Espérance de Tunis).
Le Raja Casablanca a fêté ainsi son deuxième sacre après le titre de 2000 remporté face aux Ivoiriens d’Africa Sport.