De notre correspondant, Eric ATIKPO
Le 22e chapitre du championnat de D1 togolais va s’égrener ce week end du 30 au 31 mars, avec toujours une lutte féroce pour le titre de leader entre Dyto et ASCK.
Et ça commence Samedi à Kara où Asko avec son statut de relégable reçoit le 3e au classement, le dynamic togolais. Le club militaire se doit d’être prudent, lui qui a été défait la journée précédente par une équipe du bas de tableau, Gbohloe-Su, qui lutte aussi contre la relégation. Et parlant de ce dernier club, sur son terrain de Kpota a Aneho le dimanche, les requins mâles des Lacs seront opposés aux Anges de Notse sur une bonne dynamique de 5 victoires d’affiliées, une première pour l’élite togolaise cette saison .
Le leader ASCK à Kara sera face aux dockers du Port, une équipe imprévisible cette saison. Semassi grand club du Togo, qui est à quatre points du premier relégable reçoit à Sokode Foadan de Dapaong, le dernier au classement. Attention aux Guerriers de Tchaoudjo guettés par la zone rouge.
Battu par l’actuel 2e le mercredi dernier , Gbikinti de Bassar sera face à Sara de Bafilo. Le match à lieu à Atakpamé. En panne d’inspiration et sur une mauvaise dynamique, l’As OTR devra se racheter devant Koroki Mètètè de Tchamba. Élu meilleur coach la saison passée, Maurice Noutsoudjin est sur la scellette sur le banc de l’As OTR.
Dans la ville touristique de Kpalimé, les frères ennemis s’affronteront sur le grand stade de Kaplimé. Gomido vs Maranatha depuis quelques années n’est plus une rencontre aisée pour les officiels. Début des rencontres 15h UTC