Par Ulrich Sima Ella
A l’issue des matchs de la 6e levée, seuls Missile, Pélican, USO et Stade Mandji ont réalisé la bonne opération au classement dans les leurs différentes poules. Retour sur les faits marquants qui ont jalonné le week-end du 30-31 mars.
Les Militaires stoppent les Mbéristes en plein vol à Monedan !
Au stade Monedan, les soldats du coach Stéphane Bounguendza ont surpris les Mbéristes de Brice Ondo sur la petite marque de 1-0. Par le but signé Arthur Obiang (64e), Missile FC met fin à une mauvaise série de quatre revers de rang et renoue avec la victoire (la 2e de la saison).
Malgré la perte de leur invincibilité, les Montagnards gardent néanmoins la tête de la poule A, Mais laissent Akanda FC et CF Mounana revenir à deux et trois longueurs derrière.
USO enregistre enfin sa 1ère victoire de la saison !
Au même moment au stade Akoakam à Oyem, USO s’est remis de sa lourde défaite 3-0 concédée face à USB à Bitam lors de la journée précédente. En remportant le derby face à Oyem AC 1-0, USO enregistre enfin sa première victoire de la saison grâce à l’efficacité de son buteur maison Geoffroy Ngame Essono (14e). Conséquence, USO s’extirpe de la zone rouge du classement dans la poule C et revient à une longueur du leader USB.
AS Pélican porté par son duo Junior Aubyang et Allen Nono !
Au stade Jean Koumou à Lambaréné, l’AS Pélican s’est facilement imposé (3-0) face à la lanterne rouge Olympique de Mandji. Grâce aux buts de son duo d’attaque Junior Aubyang (43e) et Allen Nono (46e et 79e), la locomotive des clubs de Lambaréné consolide sa première place au classement avec cinq points d’avance sur son nouveau dauphin Stade Mandji. En concédant sa 4e défaite de la saison, l’Olympique de Mandji reste coincer à la dernière place du classement.
Stade Mandji subtilise la 2e place au podium à Stade Migovéen !
En dominant Stade Migovéen (2-0) grâce aux buts de Rodrigue Ogoula (24e) et Derrick Ndinga (60e) à Port-Gentil dans la poule B, Stade Mandji refait son retard et subtilise la 2e place à son adversaire du jour. Conséquence, les Stadistes prennent deux longueurs d’avance sur les représentants des sirènes ‘’G&B’’ qui, régressent de la 2e à la 3e place du classement.
Lozo et Manga se quittent dos à dos à Lastourville !
Au stade Mbéba, AS Mangasport a réussi à arracher le point du nul face à Lozo Sport (1-1). Malick Demba (60e) avait pourtant trouvé la faille pour les Logovéens, mais le transfuge du CF Mounana, Rick Martel Alogho Mba (89e) a répondu, évitant ainsi la première défaite de la saison au club de la Comilog dans la poule D. Un partage de point qui permet aux poulains du coach Kévin Djony (AS Mangasport) de garder la tête du classement avec toujours trois points d’avance sur les Logovéens.
Le CF Mounana et Akanda FC se neutralisent à l’INJS !
Même son de cloche au stade de l’INJS où le choc entre le CF Mounana et Akanda FC s’est lui soldé sur le seul score nul et vierge de la 6e journée. Un résultat qui ne change pas les positions au classement des deux formations respectivement 3e et 2e.
Profitant à la fois de son succès face à l’AO CMS la veille et du nul entre CF Mounana et Akanda FC, Missile FC est donc le grand gagnant de la 6e journée dans la poule A. Il revient ainsi à deux longueurs du podium.