De notre correspondant Hawa KAMISSOKO
Les Aigles Dames se sont imposées devant les Lionnes de l’Atlas du Maroc (3-1), lors de la manche allé des éliminatoires des Jeux Olympiques (Tokyo 2020), le mercredi 3 avril 2019 au Stade Mamadou Konaté de Bamako. Cette manche allé des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020 les Aigles Dames ouvrent le score dès la 3e mn du jeu, quand Salimata Diarra sollicite la gardienne du Maroc par un long ballon qui termine sa course au fond des filets.
La gardienne des Lionnes encaisse un deuxième but, suite à un tir instantané d’Aïssata Traoré à la 11e mn. 2-0 pour les Maliennes, c’est le score à la mi-temps.
En seconde période, les Aigles Dames n’arrivent pas à développer leur jeu. Elles ont été réalistes, en réussissant a marqué un troisième grâce a l’excellente Salimata Diarra qui va surprendre la défense Marocaine et marquer ainsi son doublé de la soirée à la 52e mn.
Les Marocaines se réveillent 2 minute plutard , en trouvant la faille par Badri Najat à la 54e mn. 3-1 pour le Mali c’est le score final. C’est un bon résultat en attendant le retour.
La formation malienne doit corriger les lacunes après ce premier acte afin de finir le travail au Maroc pour se hisser au tour suivant. Un match retour qui ne sera vraiment pas facile pour les aigles dames en terre marocaines. Les aigles prennent le vol ce jeudi direction Maroc pour le match retour prévu le dimanche 7 mars à 16h.