Par nos confrères de mapexpress
Cette initiative de l’AIPS a pour objectif de reconnaitre et magnifier le mérite des journalistes du monde sportif pour le travail important qu’ils accomplissent, a indiqué la vice présidente de l’AIPS monde, Evelyn Watta, lors du 6è congrès africain de l’Association.
La récompense va porter sur plusieurs catégories, notamment la presse écrite via un journal ou magazine, la production audiovisuelle (Radio, Télévision), le weblog et la photographie, a précisé Mme Watta, notant que cette édition prévoit un prix spécial pour les jeunes reporters de moins de 30 ans.
La participation aux « AIPS Sports Media Awards 2019 » est ouverte à tous les journalistes évoluant dans le domaine du sport, qu’ils soient employés par un organe de presse ou travaillant pour leur propre compte et ayant au moins 18 ans d’âge, a-t-elle ajouté.
Les journalistes prétendant à ces récompenses pourront soumettre leurs travaux via le site web de l’AIPS, a noté Mme Watta, soulignant que les articles et productions proposés devront être au préalable publiés entre septembre 2018 et octobre 2019. Une preuve de leur publication effective est aussi requise pour validation.
L’AIPS est l’organe professionnel représentant les médias sportifs internationaux. Elle compte plus de 9.000 membres dans le monde, issus des principaux quotidiens, sites web, périodiques, chaînes de radio et de télévision sur les cinq continents.
Fondée en 1924 à Paris, l’AIPS vise à renforcer la coopération entre les associations membres pour défendre l’indépendance et l’intérêt professionnel des membres, renforcer l’amitié, la solidarité et les intérêts communs entre les journalistes sportifs de tous les pays afin de leur assurer les meilleures conditions de travail possible