Par Ulrich Sima Ella
En remportant le derby migovéen lors de cette 8e levée, AS Pélican a réalisé une bonne opération en vue de la qualification aux play-offs. Pendant ce temps, AS Dikaki est allé créer la sensation pour la première fois de la saison sur la pelouse de Lozo Sport. Enfin, USO a tenu tête à USB dans le nordico pour rester leader au nord et Akanda FC, est le nouveau dauphin de l’AO CMS.
USO maintient USB à distance (deux points) !
Dans le nordico, les buts opposés de Loïc Mombe Essonon (48e) pour USB et de Geoffroy Ngame Essono (75e) pour USO n’ont pas permis les deux formations de se départager. Le point du nul arraché a permis surtout aux Oyemois d’éviter de perdre la première place du classement. Conséquence, USO reste leader et maintient à 2 points leur adversaire du jour (USB) dans la poule C. USB devra encore patienter pour espérer reprendre les commandes.
AS Dikaki tient enfin sa 1ère victoire chez Lozo Sport à Lastourville !
Après avoir essuyé quatre défaites de rang, AS Dikaki gagne enfin ! Les supporters d’AS Dikaki sont passés par les toutes les émotions au stade Mbeba à Lastourville. Menant au score par le but de Patrick Ntengue (44e), les Molvillois ont trouvé les ressources mentales nécessaires pour résister aux assauts répétés des Logovéens pour enregistrer leurs premiers points de la saison, mieux, remporter les trois points. Une victoire surprenante qui leur a permis de mettre fin à une mauvaise série et surtout de revenir à quatre points de leur adversaire du jour (Lozo Sport 7 points). Conséquence, les Logovéens ont manqué l’occasion de revenir à trois points du leader AS Mangasport (13 points).
AS Pélican aux portes des play-offs dans la poule B !
A Lambéréné, AS Pélican (17 points) a encore dominé son voisin Stade Migovéen (2-0) dans le derby migiovéen. Kaplaka (18e) et Junior Aubyang Bayanho (90e) ont permis à AS Pélican de consolider sa place de leader et surtout se rapproche à grand pas d’une qualification aux play-offs, tout en repoussant à sept points leur victime du jour (Stade Migovéen 10 points).
Rosny Mouandja offre la 2e place du podium à Akanda FC !
Le super but sur coup franc de Rosny Mouandja (81e) a permis aux hommes de Michel Mbatchi Ngoma (Akanda FC) de venir à bout de Missile FC (1-0) à l’INJS. Profitant du nul entre AO CMS et CF Mounana 2-2, cette victoire propulse les Akandais à la 2e place du classement aux dépens des Mounanais. Conséquence, Akanda FC prend deux longueurs d’avance sur le CF Mounana et revient à trois longueurs du leader AO CMS.
La 6e défaite concédée (en 8 rencontres jouées) par le club de la défense nationale leur éloigne de la course qualificative aux play-offs et compte six points de retard sur leur bourreau du jour, Akanda FC.
AO CMS et CF Mounana coupent la poire en deux à Monedan !
Les Mbéristes qui ont pourtant mené par les buts de Franck Houphouet (24e et 62e), ont été rejoints au score par le doublé de leur ex joueur Malé Diallo (30e et 83e) pour les Mounanais. Conséquence, les Bleus Azurs loupent l’occasion de creuser l’écart sur leurs poursuivants dans la poule A ; alors que Mounanais sautent du podium en passant de la 2e à la 3e place au classement.
NB : La rencontre entre Olympique de Mandji et AO Stade Mandji ne s’est pas disputée au stade Pierre Claver Divoungui.