Le meilleur buteur de la D2 la saison dernière Mohamed Diabaté a été transféré à Mangasport pour un montant non dévoilé par son ancien club.
Mohamed Diabaté, auteur de 15 buts la saison dernière avec Vautour club, attirait plusieurs grandes écuries du championnat national gabonais et d’ailleurs, il est l’un des grands artisans ayant activement participé à l’accession en première division du club appartenant à la police nationale. Il a été titularisé pour la totalité des rencontres jouées la saison dernière, avec un taux de réussite qui a mis en lumière son talent.
Le malien, sorti par un club de la D3 de la ville de Tchibanga, buteur ou passeur à chaque match, savait gérer son timing dans les efforts.
Très alaise balle au pied, adroite face aux goals, véritable monstre au sein des défenses. Considéré comme le meilleur attaquant des deux championnats D1 et D2 lors de la saison 2021-2022, le souhait de plusieurs observateurs étaient de voir ce joueur évoluer en D1 dans une équipe plus ambitieuse. Ce qui vient d’être fait. Selon les dirigeants du club de l’As Mangasport, le club de Comilog a de fortes ambitions d’être champion cette saison avec un effectif à la hauteur du projet.
Plusieurs personnes voyaient l’ex buteur de Vautour resté intransferable connaissant la gestion renfermée des équipes des forces de défense et de sécurité, mais l’As Mangasport a su surprendre les dirigeants de Vautour qui connaît des problèmes financiers en ce début de saison comme la plus part des clubs .