La modification d’un article lors de la dernière assemblée élective de l’Association des Clubs Professionnels de Football (ACPF) tenue le 24 novembre 2018 devrait vraisemblablement ouvrir la voie à une candidature du président sortant, Landry Nkeyi pour l’élection de samedi prochain.
Tout porte à croire que Landry Nkeyi, le président sortant devra très probablement être encore en lice pour l’élection du prochain président de l’Association des Clubs Professionnels de Football. Une copie du Procès-Verbal de l’assemblée générale élective tenue le 24 novembre 2018, dont nous avons reçu copie nous apprend davantage à ce sujet.
Cette assemblée générale élective qui a vu la présence d’un certain nombre de dirigeants des clubs de D1 et D2 à l’image d’Alaba Fall (AO CMS), Eric Nze (CF Mounana), Asseko Obiang (USO) ou Roger Sounda de l’AS Pélican a en effet eu deux points inscrits à l’ordre du jour. A savoir ; la modification et adoption des nouveaux statuts et l’élection du nouveau bureau de l’ACFP.
Des modifications opérées spécifiquement sur l’article 16, lequel stipule désormais « qu’est éligible au poste de président de l’association tout président actif, président fondateur, président de conseil de surveillance de club de National Foot 1 et 2 ayant au moins dix-huit ans le jour de l’élection ». Lesquelles réécritures des statuts qui ont finalement été adoptées à l’unanimité par les délégués présents. Ouvrant donc ainsi la voie à une éventuelle et probable candidature de Landry Nkeyi, dont certaines sources indiquent à demi-mots, en être le principal bénéficiaire de ces réajustements des textes compte tenu de son statut actuel.