A près d’un mois des premiers coups de pédales à mettre à l’actif de la 16e édition de la Tropicale Amissa Bongo, le comité d’organisation est à pied d’œuvre pour faire le point sur les dernières formalités, notamment à l’intérieur du pays avant l’arrivée du peloton.
L’édition 16, de la Tropicale Amissa Bongo sillonnera ce mois de janvier , cinq provinces du Gabon. Avec des étapes presque devenues incontournables au fil des années. Et si les itinéraires sont bien connus des organisateurs et juges de course, le comité d’organisation tient néanmoins à ce que tout soit parfait avant le début de l’épreuve. C’est pour cette raison qu’une mission d’inspection fait le tour depuis quelques semaines, des différentes localités devant recevoir le passage de la caravane. Avec un objectif parfaitement bien défini. Lequel consiste à faire un état des lieux des circuits et jaugé du niveau d’avancement des travaux dans certaines villes pour la circonstance. De ce qui ressort, tout ou presque est fin prêt pour que ce retour de la Tropicale après deux années d’interruption, soit une parfaite réussite en terme d’organisation. A ce qui semble, les préparatifs vont bon train.
A en croire également, la distribution des livrets de la course destinée aux élèves des établissements primaires et secondaires dans certaines villes ciblées. Un cérémonial qui fait très souvent office de lancement annoncé à la course et qui a aussi pour objectif d’apporter des outils et connaissances supplémentaires à ces jeunes apprenants tant sur la course en même elle, mais aussi sur plusieurs autres aspects.