Brillamment élue à la tête de la Ligue Nationale de Football Féminin (LNFF) Odile Andréa Ossawa epse Boungat n’aura pas du temps pour dormir sur ses lauriers au regard des nombreuses attentes pesant sur un mandat qu’elle souhaite placé sur la bonne gouvernance.
Fédérer le monde du football féminin
Rien ne lui sera donné pour ce mandat. Ce sera à elle comme elle l’a si bien rappelé de ratisser large en comptant sur les expériences des uns et des autres pour rendre palpable sa vision. Pour ce faire, l’ancienne footballeuse gabonaise devra être en mesure d’unir et rassembler autour d’elle, pour éviter toute sorte de clanisme comme cela a toujours été le cas. Le football féminin gabonais a besoin d’union et de solidarité pour se développer.
Etre focalisée sur ses objectifs Dans un environnement devenu clivant, celle qui renoue avec le football de manière administrative sait pertinemment qu’aucune erreur ne lui sera permise au regard de l’ampleur du chantier qu’elle hérite. C’est la raison pour laquelle, Odile Andréa Ossawa epse Boungat doit rester focus sur sa feuille de route et ne pas se laisser distraire les intrigues et autres entourloupes qui gangrènent les milieux du football gabonais.
Avoir de la personnalité
C’est un élément essentiel pour la nouvelle ‘’ patronne’’ du football féminin amateur au Gabon. Sans être autoritaire ni cultiver l’autoritarisme, la première présidente de la LNFF doit être la hauteur et aux lourdes responsabilités dont elle aura la charge. Pour cela, il lui faudra revêtir le costume du manager rigoureux et déterminé à atteindre ses objectifs. Ceci en ayant de la poigne et être en mesure de prendre des décisions qui s’imposent pour le bien du football féminin.