Lancement de la saison sportive de la fédération Gabonaise de Self Défense tonfa sécurité et de sports de combat par son président fédéral à OYEM ce début de semaine.
Après la création et la mise en place de la ligue provinciale , la fédération gabonaise de Self-defense Tonfa sécurité et sports de combat présidée par maître Alain Nziengui Iwangou , Expert Mondial 8 ème Dan sécurité Self-defense de tonfa sécurité , était en début de semaine à Oyem pour le lancement de la saison sportive , la cérémonie s’est déroulée au gymnase du lycée d’État Richard Nguema Bekale d’Oyem , en présence du gouverneur de la province du Woleu-ntem , Jules Djeki , accompagné par l’ensemble des directeurs provinciaux et le premier Maire de djoint de la commune d’Oyem , Monsieur Alain Christian Pandzou qui est également le président de la ligue provinciale de la discipline sportive .
En présence de la marée humaine composée des élèves des différents établissements scolaires de la ville . Sur la vingtaine d’athlètes retenus pour passer les nouvelles ceintures après une semaine de stage dirigé par Maître Andy Fefe Nyagone Obame , ceinture oire 3 ème Dan , entraîneur national de la fédération Gabonaise de Self-defense tonfa sécurité et sports de combat ,sur trois candidats enregistrés pour le passage de la ceinture noire , seulement deux ont passé le Cap avec brio .
Il s’agit des maîtres Ghislain Ondo Akue et Soumbat Mally Mohamed Issa qui auront désormais la charge de cette discipline dans le septentrion en matière de formation ,cela grasse à leurs nouvelles distinctions . Tandis que le troisième a été recalé pour cause de blessure . Tandis que deux autres sont passés en bleue et les ceintures jaunes pour les plus jeunes pratiquants de la discipline , le tout sur la supervision d’un jury composé d’experts et superviser par le président fédéral maître Alain Nziengui Iwangou.
Ce séjour Woleu-ntemois du président Alain Nziengui Iwangou ruche en activités , firyifiera la bonne santé de cette discipline dans le septentrion et qui compte plus 500 adhérents en moins de deux ans .