L’assemblée générale ordinaire de la fédération gabonaise de taekwondo a eu lieu ce samedi 14 janvier 2023, un premier rendez-vous pour le bureau que dirige Dénis Boumba avec les délégués. Les sept ligues du Gabon de cette discipline des localités suivantes, Estuaire, Haut-Ogooué, Moyen-Ogooué, Ngounie, Nyanga, Ogooué Maritime et Woleu-Ntem, étaient présentes à l’assemblée générale ordinaire.
Après la présentation des trois bilans qu’elles ont d’ailleurs validée à main levée, ces responsables des ligues ont reçu des mains de la fédération, une somme d’une valeur d’une valeur d’un million de francs CFA, une contribution saisonnier tirée des 52 millions remis par la tutelle à la fédération pour son fonctionnement et celui de ces ligues. Dans son ambition de booster ses ligues par l’organisation des compétitions et autres, la fédération a également doté du matériel aux ligues.
Dans son allocution de clôture de cette assemblée générale, le président fédéral Denis Mboumba, a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de cette subvention et du matériel reçus, afin qu’ils soient utilisés pour le développement de cette discipline dans leurs localités respectives.
Il a conclu en déclarant à l’ensemble des acteurs du taekwondo sa disponibilité à être au service de tous. » Je suis un président qui n’aime pas les clans et qui n’aime pas les divisions. Je dois ma fonction à vous, je suis ouvert à tous les échanges qui permettent d’améliorer la discipline« . A-t-il déclaré
Le bureau fédéral termine cette assemblée générale ordinaire en déclinant à ses délégués les prochains rendez-vous concernant ses compétitions qui débuteront par la coupe du Gabon au mois de février, compétition très attendue pour aider les athlètes locaux à mieux peaufiner les prochaines échéances internationales.