La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a apporté ce mardi des éclairages au ministère des Sports au sujet du décès du jeune footballeur, Djessy Franck Edou, survenu le week-end écoulé à Makokou.
En attendant les conclusions définitives du décès tragique du jeune Djessy Franck Edou samedi dernier à Makokou, le ministère des Sports tient néanmoins à faire la lumière sur ce drame ayant endeuillé le sport au Gabon en général et le football en particulier. C’est pour cette raison qu’une délégation de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) conduite par la deuxième vice-présidente, Clémence Ossey a été reçue ce mardi 17 janvier au ministère des Sports.
Occasion pour les émissaires du président Pierre Alain Mounguengui d’apporter aux proches collaborateurs du ministre des Sports, Franck Nguema, certains détails concernant les conditions d’organisation de la rencontre entre Missimba FC et les Aigles de Belinga à Makokou.
De ce qui est ressorti de cet entretien, Clémence Ossey a ainsi assuré que » toutes les conditions avaient ainsi été réunies pour que le match de ce jour se déroule dans de bonnes conditions ». Sans trop entrer dans les détails, les enquêtes étant toujours en cours, cette dernière a néanmoins ajouté qu’un rapport sera fourni à la tutelle au moment venu. Et que tout était fait tant du côté de la tutelle, la fédération, la famille et de l’équipe de Missimba FC pour que Djessy Franck Edou ait des obsèques dignes.
Le secret général du ministère des Sports, Frédéric Ndouda a de son côté insisté sur la nécessité de faire la lumière sur ce drame afin que de solutions, soient prises pour que cela ne se reproduise plus.