Débarqué en Catalogne l’été dernier gratuitement, Franck Kessié ne s’est pas encore adapté au style de jeu des Blaugranas. Le milieu ivoirien n’est qu’un simple remplaçant aux yeux de Xavi Hernandez.
Mais depuis quelques jours, des rumeurs circulent sur un nouveau probable départ de l’international ivoirien dès cet hiver. Et le nom de l’Inter Milan est encore revenu. Il s’agit d’un échange Kessié-Brozovic.
Il y a un mois, l’agent du joueur George Atangana excluait un retour à Milan. « (…) Et je veux clarifier une fois pour toutes qu’un départ de Barcelone n’est pas prévu aujourd’hui, et par conséquent aussi le retour en Italie n’est guère faisable », avait-il déclaré.
Une décision confortée par l’entourage du joueur. Même s’il joue peu, l’ancien milanais ne pense pas quitter Barcelone. « L’ivoirien n’envisage pas de quitter le Barça cet hiver, puisqu’il est à l’aise en ville et aussi en club. Le joueur est conscient que c’est sa première saison au Barça et qu’il doit passer par une période d’adaptation et il est sûr qu’il aura plus de minutes dès les mois à venir », rapporte Sport.es selon l’entourage du joueur.
Vainqueur de la Supercoupe d’Espagne le dimanche dernier, Franck Kessié a joué 664 minutes cette saison et a marqué un but en Ligue des Champions. Titulaire contre Intercity 16es de finale de la Copa Del Rey, il sera également dans le onze contre Ceuta pour les 8es.