On a appris ce mardi que l’Etat gabonais a débloqué la somme de 67 millions de francs cfa au titre de la préparation de la sélection nationale du Gabon, actuellement en mise au vert en Espagne.
La sortie tonitruante lundi du sélectionneur national du Gabon en cyclisme, Abraham Olano au sujet de la préparation des cyclistes engagés pour la 16e édition de la Tropicale Amissa Bongo a peut-être accéléré le cours des évènements au cours de ces 24 dernières heures. Si pour le moment aucune conclusion ne peut être faite quant à l’évolution de cette affaire, l’on a néanmoins appris ce mardi, selon une source du ministère des sports, que l’Etat gabonais a décaissé 67 millions de francs cfa pour permettre à l’équipe de mieux peaufiner sa préparation.
Ce qui devrait très certainement ramener le sélectionneur national, Abraham Olano à de meilleurs sentiments. A moins que le technicien espagnol reste ferme sur sa décision. Si pour l’heure, la fédération n’a pas encore réagi sur cette avancée, il n’en demeure pas moins que ce geste consenti par l’Etat gabonais, devra permettre aux huit coureurs gabonais actuellement en Espagne (Calpe) de finir cette mise au vert sur une bonne note.
La 16e édition de la Tropicale Amissa Bongo est prévue se tenir au Gabon du 23 au 29 janvier 2023. La compétition marquera son grand retour après deux ans d’absence en raison de la pandémie de covid-19.