Les journalistes accrédités pour 16e édition de la Tropicale Amissa Bongo ont été entretenus par des experts sur certains rudiments devant leur permettre de mieux couvrir l’événement qui débute lundi prochain.
La Tropicale Amissa Bongo reprend ses droits le lundi 23 janvier prochain après deux ans pour cause de covid-19. Et, avant le lancement de l’épreuve dans le septentrion, les organisateurs ont jugé utile d’offrir aux journalistes sportifs, des rudiments supplémentaires pour non seulement parfaire leur connaissance sur la course, mais aussi pour mieux la raconter et faire vivre.
La vingtaine de professionnels de médias présents à cette séance de recyclage ce matin à Libreville a donc pu, aborder aux côtés des deux formateurs, une autre approche à expérimenter dans la couverture de la Tropicale Amissa Bongo .
« L’idée est de donner des clés de compréhension aux journalistes. Il ne s’agit pas uniquement d’évoquer le départ et l’arrivée. Il faut également extrapoler le film de la course, donner corps à son imagination. Et bien évidemment raconter l’importance de la Tropicale« , a indiqué Phillipe le Gars.
La 16e édition de la Tropicale Amissa Bongo se déroulera du 23 au 29 janvier 2023. L’épreuve sillonnera cinq provinces du Gabon, notamment le Woleu-Ntem, le Moyen Ogooué, la Ngounie, le Moyen Ogooué et l’Estuaire.