La Tropicale Amissa Bongo a connu un franc succès ce lundi lors de la première étape à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.
On savait la ville friande de football, en revanche on connaissait moi son attouchement à une discipline qu’elle a appris à connaître et à s’en approprier toutes ces dernières années. En effet, l’acte un marquant le retour de la Tropicale Amissa Bongo dans la province du Woleu-Ntem, plus précisément à Oyem a collé à certains objectifs de cette course populaire.
Car la ville d’Oyem a bien sûr accueilli et célébré le retour sur ses terres de la Tropicale Amissa Bongo comme cela se devait. Ce contrairement au départ à Bitam, où l’on a ressenti un un engouement moindre.
La ville d’Oyem a donc confirmé ce lundi sa propension à communier avec le peloton et donc des coureurs. Où dans ce lot de conquérants pour le graal, le français Geoffrey Soupe a fini premier de cette étape reliant Bitam à Oyem, longue de 121,5 kilomètres. Endossant pour le coup, le maillot jaune de la compétition.