Le Directeur général de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC), Joannick Ngomo Obiang a effectué vendredi après l’étape du jour, une visite au centre d’accueil de la Fondation Amissa Bongo Ondimba.
Dans la continuité de la cinquième étape de la Tropicale Amissa Bongo courue vendredi entre Kango et Angondje, le Directeur de l’ONDSC, Joannick Ngomo Obiang s’est rendu au centre d’accueil de la Fondation Amissa Bongo Ondimba pour rendre visite à ses pensionnaires et leur apporter un peu de réconfort à travers un don.
« Déjà je vais remercier la soeur qui a accepté ce geste. Mais ce n’est pas un geste qui vient de ma part, c’est un geste qui vient de l’ONDSC. Parce que nous sommes rendu compte qu’au bout de quinze éditions y’avait quand même une fondation et un orphelinat qui portaient le nom de cette course mais qui n’étaient pas associés à l’événement. Du coup, depuis la dernière Tropicale on les associe à chaque édition », a indiqué Joannick Ngomo.
Ce dernier a également expliqué les raisons de sa venue.
» Comme je le disais tout à l’heure, cela partie de la partie loisir de notre travail, y’a le sport, y’a la culture et y’a le loisir. Comme elle vient de vous l’expliquer on a fait un don d’éléments de loisirs pour enfant, et ça rejoint ce qu’on est en train de faire par exemple au parc urbain sur le stade de l’amitié qui va être bientôt livré, c’est plus du loisir, c’est un mélange de loisir et de sport encore une fois.
Et c’est comme le nom l’indique, un parc urbain, que vous aurez l’occasion de découvrir très bientôt et notre élan c’est justement l’élan du président de la République, à savoir donner de bon vivre et le vivre ensemble pour tous les gabonais et c’est à travers ce genre de geste« , a-t-il fait savoir.
Une visite bien perçue par les responsables du centre d’accueil qui par la voix de la sœur Esther, ont « remercié le Directeur général de l’Office d’avoir réhabilité l’aire de jeu, car cela va aider notre jeunesse dans le cadre de ses loisirs« .