Le Ministre des sports représentait le gouvernement au domicile de la famille du disparu ce lundi 20 janvier 2023. Franck Nguéma avait avec lui une enveloppe contenant la somme de 10 millions de francs CFA, qu’ila remis au père de feu Jessy Edou Nguéma, afin de marquer le soutien du « Gabon » dans cette douloureuse épreuve.
C’est avec une grande tristesse qui pouvait se lire dans les yeux du patron des sports que le représentant du gouvernement a remis officiellement la somme de 10 millions de nos francs à la famille durement éprouvée par le décès de l’un de leurs fils, en l’occurrence Jessy Edou Nguéma, décédé le 14 janvier dernier à Makokou lors d’un match de D3 opposant son équipe Missimba FC et les Aigles de Belinga.
Tombé sur le terrain, il ne va finalement plus se relever. Ses parents, dont les larmes étaient bien visibles cet après-midi au domicile familiale sis au quartier Fromager, ne savaient pas qu’ils ne le reveraient plus jamais. A ce jour, seul le ministère des sports et la fédération gabonaise de football ont pu, à leur niveau dédommager la famille. Mais côté Missimba FC, aucun signe de vie.
Une situation que le porte-parole de la famille Brice Akwé déplore, << Il n’y avait aucun contrat entre le club et le joueur. Aucune licence, ou bien quelconque document qui indique qu’il appartenait au club >>, ce qui expliquerait le silence coupable des dirigeants du club de Koulamoutou.
Selon le père Jean-Clair Nguéma Edou, lui et la mère ne savaient pas que l’infortuné jouait au football et était dans l’effectif de Missimba FC. Cependant Franck Nguéma a préconisé << d’enterrer d’abord Jessy et les discussions continueront pour la suite des évènements >>, qui risquent de sérieusement troubler la quiétude invraisemblable des dirigeants du club.