La fédération gabonaise de football, par le biais de son président a officiellement envoyé une lettre de soutien à Pierre-Emerick Aubaméyang qui traverse une situation des plus compliquées du côté de Chelsea depuis plusieurs mois.
Ayant appris que son compatriote était en difficulté, Pierre Alain Mounguengui qui connaît le sport de haut niveau et ses exigences sait parfaitement ce que traverse psychologiquement Pierre-Emerick Aubaméyang. L’ancien arbitre a écrit à l’attaquant de 33 ans, en lui réaffirmant son soutient moral. << Il m’est revenu que tu traverses en ce moment même une période incommode au sein de ton club, Chelsea, une situation attribuable en partie aux vicissitudes inhérentes à l’environnent fonctionnel du sport de haut niveau, c’est bien connu >>, a affirmé PAM.
A Stamford Bridge, l’ex capitaine des Panthères n’entre pas dans les plans de Graham Potter et a même été exclu de la liste de la Ligue des champions pour les 8èmes de finale. L’ancien stéphanois est presque vomi de l’effectif des Blues où il est en concurrence avec un meneur de jeu, Kai Havertz alors qu’il est le seul avant-centre de métier dans ce vaste effectif de Chelsea. Nul doute qu’il quittera les Blues la saison prochaine.
Mais cette saison, il devrait rester sur le banc de touche jusqu’en juin prochain. Cependant, avec cette lettre réconfortante de Pierre Alain Mounguengui et son soutient inconditionnelle, on n’est tenté de se dire que le natif de Laval pourrait faire son retour en sélection histoire d’avoir du temps de jeu et de se relancer aussi bien en équipe nationale qu’en club où il pourrait avoir de nombreux prétendants lors du Mercato estival.