Annoncée depuis plusieurs mois, la Super League CAF est sur le point d’être lancée. Pour la phase pilote du tournoi, la Confédération Africaine de Football a décidé de réunir 8 meilleures équipes du continent qui s’affronteront pour le grand plaisir des amoureux du football.
En raison de plusieurs difficultés, la Super League verra la participation des clubs suivants : TP Mazembe (RD Congo), Horoya Conakry (Guinée), Espérance de Tunis (Tunisie), Wydad Casablanca (Maroc), Al Ahly (Egypte), Simba (Tanzanie), Primeiro de Agosto (Angola) et enfin Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud). Cette édition pilote aura lieu entre octobre-décembre
L’information a été dévoilée dans l’émission Talents d’Afrique sur la chaîne cryptée. « Tous les aspects compétitions sont en train d’être préparés. Nous parlons de réglementations, des formats…. Mais voulons déjà lancer la Super League avec 8 équipes. Je parle du lancement parce que le projet original c’est avec 24 équipes. Mais le pour début de la compétition, nous pouvons dire compétition pilote de la première année c’est avec 8 équipes », a affirmé Muhammad Sidat, Directeur du football professionnel CAF durant son passage à Lubumbashi.
Cette édition inaugurale servira de test afin de se fixer définitivement sur les modalités de ce tournoi.