Équipe surprise de la dernière Coupe du monde avec une 4e place inédite, les Lions de l’Atlas affronteront le Brésil, n°1 au classement Fifa, à Tanger pendant la trêve printanière.

L’un a été l’une des belles révélations du dernier Mondial au Qatar. L’autre s’est révélé l’une des grandes déceptions de la compétition. L’équipe du Maroc, 4e du rendez-vous planétaire, accueillera le Brésil, stoppé en quarts de finale de l’épreuve par la Croatie, le 25 mars prochain au Grand Stade de Tanger lors d’un match amical. Cette rencontre s’annonce spectaculaire et devrait connaître un réel engouement populaire.

« Les Hommes de Walid Regragui disputeront un match amical face à la Sélection brésilienne, qui domine actuellement le classement mondial de la FIFA, le samedi 25 mars prochain au Grand Stade de Tanger », a ainsi annoncé la Fédération marocaine.
Ce sera aussi l’occasion de voir les partenaires habituels sous le maillot du PSG le Brésilien Neymar et le Marocain Achraf Hakimi s’affronter. Après avoir laissé le doute sur son avenir sous le maillot auriverde, Neymar a récemment confié qu’il pourrait continuer à jouer avec le Brésil jusqu’à la prochaine Coupe du monde en 2026 Pour la « Seleção » ce match contre le Maroc sera le seul aux dates Fifa du printemps, a précisé la CBF. « C’est le début d’un nouveau cycle pour le football brésilien », a commenté le président de la Fédération Ednaldo Rodrigues, qui souhaite « démarrer face à un adversaire de taille, le Maroc. Ce sera un bon test ». En attendant la nomination d’un nouveau sélectionneur permanent, Ramon Menezes, le coach des U20, assurera l’intérim sur le banc de la Seleçao.