Avec une moisson totale de 3 médailles ,soit 2 or ,1 argent et 1 bronze , le judo club Zen So’o s’est offert la plus haute marche du poduim chez les juniors , tandis que Ndella a dominé chez les cadets lors du tournoi national qui était organisé samedi dernier au complexe sportif d’Oloumi par l’instance faîtière de cette discipline au Gabon .
Douze clubs présents , pour une centaine d’athlètes inscrits , avec la participation des Port-gentillais de l’Assctg le deuxième tournoi national cadet et junior de judo organisé par la Fegajudo a eu l’écho espéré dans une arène du complexe sportif d’Oloumi surchauffé à bloc . Les combattants ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur les tatamis . Comme en témoigne les résultats enregistrés.
L’objectif affiché par les organisateurs étant connu de tous , car celui-ci prépare le rendez-vous de Port-gentil dans quelques semaines . Au classement général , trois écuries sont montées sur le podium , avec une nette domination du judo club Zen So’o dans la catégorie junior et termine le tournoi avec deux (2) médailles d’or , 1 argent et 1 bronze . Secondé par les Port-gentillais de l’Assctg deux (2) médailles d’or et Ambaye ferme la marche avec une moisson d’une (1) médaille d’or , 1 argent et 1 bronze . Le judo club Ndella s’est distingué chez les cadets en terminant en tête de cette catégorie avec une belle moisson .
Catégories homologuées
Chez les -55 kg , Ange Alexandre Pefouka du club Diel Akanda a reçu l’or devant Darly Moulaleka de Manga LBV . Idem dans la catégorie de -60 kg avec la victoire de Chadraque Ndong Owono de Zen So’o qui obtient l’or face à Noah Renier du club Ambaye .
Cadettes filles
Même son de cloche chez les filles avec l’opposition entre deux athlètes d’une même écurie (Ndella ) , Victoire de Germaine Bella Bouanga devant sa coéquipière Pinto Gwandoline .
Les athlètes de l’estuaire n’auront pas assez de temps de répit, avec la reprise le week-end prochain du championnat provincial qui sera à sa troisième journée.